Le post de la nouvelle année, en Irlande

Bonjour amis zoophiles,

Aujourd'hui c'est mon premier post en 2007. Je commence par vous souhaiter une bonne et une heureuse année pleine de nouvelle expériences..... Bref ne nous attardons pas là dessus, je vous accueille dans cette nouvelle année avec un remaniement de l'interface.

Et je vais vous présenter maintenant vite fait mon voyage en Irelande, vite fait car à vrai dire, il s'agissait d'un voyage sans encombre ni de petites anecdotes dont j'ai le secret :-(

Samedi 23 au soir

Je rejoins mon beauf pour dormir chez lui, on se bouffe une petite côte de vache cuite au feux de bois tranquillou. On rempli les bagages de pinard et de bouffe (ceux qui connaissent l'Irlande comprendrons). Et zou au dodo pour avoir la forme le lendemain.

Dimanche 24

Driiiiiiiing, c'est le réveil, la tête dans le coltard, je casse la petite bouteille de Sauterne 2002 en voulant prendre ma serviette, car elle enveloppais cette dernière afin d'éviter qu'elle soit cassée pendant le voyage (Un coup du sort quoi) :-). Crotouille, merdouille, après quelque jurons, on nettoie vite fait et hop c'est parti direction l'aéroport. Et la plein de monde qui font la queue pour les bagages (c'est qu'il y en a des petits vieux qui partent à Marrakeche. Inutile de s'affoler, on enregistre les bagages et..... On prend un petit café jusqu'à ce que l'on se fasse appelé. Pas de soucis comme les bagages sont enregistrés, c'est sûr l'avion ne partira pas sans nous.

Nous voila arrivé à Dublin, Marion nous attend avec son nouveau look : casquette et cheveux long, que ne manquons pas de critiquer.

L'après midi, nous partimes à la visite de Dublin, prendre des repères.

Et surtout, histoire de prendre la première pinte du voyage.

Et le soir : réveillon de noël, avec des copains de ma frangine : Français, Italien, Argentain, Polonais mmm ça fait du bien de réviser la langue de shakespear.

Lundi 25

C'est noël et comme c'est férié en Irlande aussi, on ne fait pas grand chose à part se balader le long de la rivière....

Mardi 26 : Visite de l'Irelande

Hop on loue une voiture vers l'ouest pour un petit tour dans l'Irlande. On s'arrète à Listowel pour dormir

Mercredi 27

On part en direction de la presqu'île de Dingle. Un des endroits les plus beau d'Irlande m'a t'on dit ;-)

Dingle est un petit port de pèche sympatique avec des maisons de toutes les couleurs.

Ensuit, on part faire le tour de la presqu'île, attention les yeux :

Puis on part vers Kilarney une ville terre plus à l'intérieur des terres. Il s'agit d'un carrefour en Irlande donc même en pleine période de noël. Il y avait des personnes provenant de différents horizons.

Jeudi 28

C'est parti pour visiter une partire lac de Kilarney.

Avec le chateau

Et l'arbre :-)

Après cette ballade nous prîmes la décision de partir pour Cork. Histoire d'aller au pub ;-) Ils sont pas beau les petits vieux...

Vendredi 29

Hop c'est reparti pour Dublin, histoire de visiter le temple bar.

Samedi 30

C'est parti pour les courses pour trouver des souvenirs.

Re-soirée dans le temple bar, en attendant mon vol qui est à 7h le lendemain matin, ==> donc nuit blanche en perspective.

Arrivé à l'aéroport à 4h du matin, il y avait déjà du monde en train (d'essayer) de dormir un peut partout, je me pose et attend sagement l'ouverture de l'enregistrement des bagages.

Bilan

L'Irlande c'est un pays magnifique, je vous conseille de ne pas rester qu'en ville si vous y aller. Il faut mieux supporter la bière pour pouvoir aussi visiter aussi les Pub :-). C'est domage, qu'il ne me soit pas arrivé une de ces aventures dont j'ai le secret. Mais c'est à charge de revanche, pour la prochaine fois : impro totale !!! Je quand même bien content d'avoir revu ma sister.

Je regrette aussi qu'il est fait beau... non je blague disons que j'avais pas prévu qu'il ne pleuverait pas tant que ça (pas plus qu'en Bretagne). J'aurais prévu un petit itinéraire héhé.

A+ les gens pour de nouvelles aventure

Commentaires

1. Le vendredi 19 janvier 2007, 20:40 par seb0001

Héhé, pas mal ce petit apperçu de ce que tu as vu Jéjé. Maintenant que tu sais ce que c'est que l'Irlande, ça donne envie de retourner!!!
@+
seb0001

2. Le dimanche 21 janvier 2007, 20:44 par jeje

Biensur j'ai prévu d'y faire une petite halte, si j'arrive a faire le périple qui trotte dans mon esprit....

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.mrbidon.fr/?trackback/20